Profession de foi : La profession de foi a lieu à l'issue d'environ un an de catéchisme, vers l'âge de 11/12 ans. Il est souhaitable de nous contacter le plus rapidement possible afin de convenir des dates de rencontres, de la date de la célébration et de la personnalisation de celle-ci, ainsi que des formalités administratives requises.
Confirmation : Après une préparation d'environ 6 mois, les jeunes peuvent recevoir le Sacrement de Confirmation, il n'y a toutefois pas d'âge requis pour recevoir ce sacrement. Les Confirmations ont lieu au moment de la Pentecôte et de manière individuelle (ou non, selon votre choix). Vous pouvez nous contacter pour un complément d'information.
Réconciliation : Il vous est possible de rencontrer un prêtre pour recevoir le Sacrement de Réconciliation avant ou après les célébrations et ce, en semaine, comme le dimanche et les jours de fêtes. Mais vous pouvez aussi prendre un rendez-vous avec un prêtre (par mail ou par téléphone) pour recevoir ce Sacrement.
Eucharistie : Il est possible de recevoir l'Eucharistie lors de chaque célébrations dominicales mais également chaque jour. Si votre état de santé vous empêche de venir participer à la célébration, à votre demande préalable, il est possible de recevoir la Communion à domicile par un prêtre il est cependant préférable de nous contacter téléphoniquement afin de convenir des jours et heures qui vous agréent. L'Eglise souhaitant vivement le rapprochement de l'homme (la femme) et de Dieu, nous voudrions ici préciser que chez nous aucune personne n'est exclue de la Communion... Il s'agit pour chacun d'agir en son âme et conscience envers Dieu pour Communier au Corps du Christ, c'est une "affaire" entre vous et Dieu, l'Eglise vous donne de vous préparer à cette Communion par la prière.
Extrême-Onction (Sacrement des malades) : Le Sacrement des malades (ou Extrême-Onction) peut être donné à tout moment aux personnes qui en ressentent le besoin ou sont en danger concernant leur vie... On peut recevoir plusieurs fois ce sacrement puisqu'il est le Sacrement du réconfort, par ce Sacrement, Dieu se veut présent et apaisant dans la souffrance, la maladie ou au moment de la mort. On peut aussi recevoir ce Sacrement lorsque l'on se sent spirituellement "souffrant" et que l'on arrive plus à avancer dans sa vie spirituelle. On peut recevoir ce Sacrement dans les cas de souffrances morales également ou de déprime et dépression. A travers ce Sacrement, Dieu vient nous toucher, nous rejoindre dans la souffrance la maladie, pour nous donner force et réconfort. L'idéal est de convenir ensemble téléphoniquement d'un rendez-vous pour recevoir ce Sacrement mais il est bien évidemment possible de le recevoir dans les cas d'urgence ou de mort imminente il suffit de nous contacter téléphoniquement et un prêtre pourra se rendre au chevet de la personne dès qu'il aura reçu les informations nécessaires.