Vous souhaitez vous marier ? Félicitations ! 
Vous n'avez jamais été marié ? Vous avez été marié mais souhaitez vous (re)marier ? Avec bonheur et grande joie ! Nous pourrons nous entretenir téléphoniquement dans un premier temps afin de prendre rendez-vous en vue d'une rencontre et partage de vos idée, votre projet de mariage.
Le mariage à l'Eglise nécessite 2 à 3 rencontres entre le prêtre et vous, au cours de ces échanges, il sera nécessaire de remplir les documents administratifs mais il vous sera donné de préparer ce magnifique sacrement et de préparer plus concrètement le déroulement de la cérémonie de Votre mariage ! Le mariage religieux requiert tout d'abord le mariage civil.  Il est indispensable de prendre contact avec le prêtre au moins 4 mois avant la date du mariage.
(Re)Mariage de personnes divorcées :    Dans l'optique de l'Esprit d'accueil et d'Amour de Dieu, il nous paraît juste de pouvoir proposer aux personnes divorcées souhaitant se remarier de recevoir le Sacrement de Mariage et ce, même s' ils ont étés mariés religieusement auparavant ! Ce (re)mariage religieux requiert tout d'abord le mariage civil.  Bien entendu, on ne peut multiplier indéfiniment cette démarche de foi afin de ne pas nous retrouver dans un effet d'abus de ce sacrement et de la Bonté accueillante de Dieu et de l'Eglise.  Nous vous proposons de prendre un contact rapide avec nous pour en discuter et pour organiser cette célébration.  La préparation nécessitera 2 à 3 rencontres, par conséquent, merci de nous contacter environ 4 mois avant la date du mariage.

Personnes non (re)mariées civilement :   Vous êtes en couple et vous avez décidé de ne pas vous (re)marier civilement, vous voulez demander à Dieu d'être au coeur de votre projet de vie, de couple, de famille; sachez qu'il est possible de demander une Bénédiction de votre couple (cette Bénédiction peut prendre place au coeur d'une Messe) bien entendu il ne s'agit pas du Sacrement de mariage à proprement parler.  Pour plus d'information sur cette célébration, nous vous proposons de prendre contact avec nous.