Les personnes se sentant appelées à servir Dieu et devenir prêtre, religieux, religieuse, peuvent nous contacter afin d'organiser une rencontre pour pouvoir parler de cet appel, envisager un discernement et pourquoi pas, le début d'une formation au sein de l'Eglise.

 Plusieurs formules sont possibles : Sous-Diaconat, Diaconat, Prêtrise (en ce qui concerne les ordres masculins) Auxiliaire Vicariale (pour les ordres féminins).

L'Eglise étant désireuse de former des personnes sérieuses et de surtout garder un climat sein et serein au niveau des éventuelles vocations, un soin tout particulier sera apporté à la formation et aucune ordination ne sera faite à la légère ou dans l'empressement, ayant pour ligne de conduite que ce qui se déroule dans la paix et la durée est la signature de Dieu...      

                                                                                                                           

  Il sera plus confortable de nous contacter afin d'échanger et d'analyser ensemble une éventuelle vocation. Il est important de savoir que tout membre du clergé ou de l'Eglise vit de ses propres ressources personnelles et ne reçoit aucun salaire ou revenu de l'Eglise Catholique Gallicane.      

                                                                                                                   

 Suite à la lettre à Timothée (1 Tim 3), notre Eglise admet le mariage de ses prêtres ou membres du clergé en ce y compris les auxiliaires vicariales. Vous ne serez donc pas étonné de rencontrer des membres du clergé mariés et pères(mères) de famille.